Share
Crumble aux pommes
- Commencez par préchauffer votre four à 180 °C (350 °F pour nos amis nord-américains). Pendant ce temps, imaginez déjà la bonne odeur de pommes chaudes qui va envahir la cuisine… ça met en appétit, non ?
- Épluchez, épépinez et coupez les pommes en jolis dés. Hop, dans un plat à gratin avec la compote de pommes : déjà, ça sent le dessert de grand-mère… on est bien !
- Dans un grand saladier, versez la farine, la Maïzena et le sucre. Ajoutez le beurre froid coupé en dés. Et là, on sort nos mains (propres, je vous fais confiance 😉) et on sable le tout. Du bout des doigts, on travaille la pâte jusqu’à obtenir cette texture sableuse qui donne envie de plonger la cuillère dedans.
Et soyons honnêtes : à ce stade, il est très difficile de résister à la tentation de goûter la pâte crue. Mais courage, tenez bon, la récompense arrive ! - Recouvrez les pommes de cette pâte croustillante. Si vous avez choisi l’option pralin… félicitations ! Vous avez l’instinct du vrai gourmand : on ne perd jamais à parier sur la gourmandise.
- Enfournez pour 30 minutes. La croûte devient dorée, le beurre fond doucement, les pommes caramélisent… et l’odeur ? Ah mes amis, préparez-vous : tout le voisinage va vouloir venir dîner chez vous !